Logo Heures Heureuses
   
Faire un don Don de matériel Bénévoles et stagiaires
   

Historique

 

Dans les années 1960, la politique belge met au premier plan de ses préoccupations l’intégration de la personne handicapée dans la société, tant au niveau du travail que du logement et de l’enseignement.

L’ASBL « Les Heures Heureuses » a été fondée en 1977, à l’initiative de parents habitant la région d’Ath et des environs. Ceux-ci, ayant des enfants en situation d’handicap, ont eu comme principal objectif de répondre à une préoccupation cruciale : qu’adviendra-t-il de leur enfant après la période d’obligation scolaire ? L’idée de créer un lieu de vie pouvant prendre en charge les versants éducatifs, psychologiques et sociaux voit le jour. Le regretté bourgmestre de la ville d’Ath et ministre d’Etat, Monsieur Guy Spitaels, est choisi comme président d’honneur. Sous la conduite de Monsieur René Degand, ce projet ambitieux se concrétise.

Depuis 2005, Mme Carine Delfanne assure la présidence de l'ASBL. Elle a souhaité, à son arrivée, un Conseil d'Administration élargi et professionnalisé. Ainsi, Mr Pierre Papleux, est devenu vice-président et Mr Willy Manssens, trésorier. Mr Albert Dutilleul assume la fonction de trésorier–adjoint, Madame Nadine Lessens dans le rôle de secrétaire et Mr Jacques Godfrine secrétaire-adjoint. Les autres membres administrateurs sont Mr Philippe Dellettre et Mme Renée Hubert. Un représentant du comité des parents est également associé à tous les travaux du conseil d’administration.

Madame Carine Delfanne, présidente depuis 2005, et Monsieur Philippe Dellettre, administrateur depuis 2010, ont décidé de ne pas renouveler leur mandat qui arrivait à échéance en date du 07 septembre 2020.

Tant Mme Carine Delfanne que Mr Philippe Dellettre ont apporté une contribution importante dans le développement de notre service.

Messieurs Pierre Papleux et Willy Manssens ont été désignés comme vice-Présidents.

Ce triumvirat qui connait sur le bout des doigts le fonctionnement de notre service et de son secteur d’activité, a pour objectif de travailler dans la continuité des projets en cours.

Madame Charlotte Legrand, psychologue de formation, intégrera le conseil d'administration.

L’objectif de notre conseil d’administration est de créer un ensemble complémentaire et efficace pour que la transition se déroule de manière fluide et positive.

Depuis janvier 2008, Christophe Lenglez est le directeur du SAJA et assure la gestion journalière ainsi que le développement des projets.

Notre ASBL aspire à pouvoir accueillir 35 usagers dans le courant de l'année 2021.


 

 

 


 

 


 







   
Historique - Missions et fonctionnement - Conditions d'admission - Documentation - Projets futurs - Partenaires
     
Réalisation du site : F. Cobaux