Logo Heures Heureuses
   
Faire un don Don de matériel Bénévoles et stagiaires
   

Historique

L'ASBL « les Heures Heureuses » a été fondée en 1977 à l'initiative de parents inquiets quant au devenir de leurs enfants moins valides sortant de l'enseignement spécial et pour lesquels aucune solution d'accueil n'était proposée. C'est donc sous la conduite de feu René DEGAND, et avec l'appui précieux du  Président d'Honneur et  Ministre d'Etat, Guy SPITAELS, que l'ASBL vit le jour.

La capacité d'accueil maximale de la structure fut très rapidement atteinte car ce type de service était peu présent dans la région et la demande très importante.

Depuis 2005, Mme Carine DELFANNE assure la présidence de l'ASBL. Elle a souhaité à son arrivée, un Conseil d'Administration élargi et professionnalisé. Ainsi, Mr Pierre PAPLEUX, est devenu vice-président et Mr Willy MANSSENS, trésorier. Mr Albert DUTILLEUL assume la fonction de trésorier–adjoint, Madame Nadine LESSENS dans le rôle de secrétaire et Mr Jacques GODFRINE le rôle de secrétaire-adjoint. Les autres membres administrateurs sont Mrs Daniel AELVOET et Philippe DELLETTRE ainsi que Mme Renée HUBERT. Un membre du comité des parents est invité à chaque séance.

En janvier 2008, Christophe LENGLEZ fut engagé en qualité de directeur pour le SAJA. Il en assure la gestion journalière.

Actuellement, l'ASBL dispose d'un agrément accordé par l'AVIQ pour 31 places et un subventionnement pour 25 situations en accueil de jour. Le développement de l'institution s'est toujours réalisé autour d'un projet pédagogique construit via plusieurs axes forts que sont la socialisation, l'intégration, la normalisation mais aussi le besoin de éalisation de la personne accueillie.






Go Google+
   
Historique - Missions et fonctionnement - Conditions d'admission - Documentation - Projets futurs - Partenaires
     
Réalisation du site : F. Cobaux